La maison de retraite, ma prison à ciel ouvert
EAN13
9789523905849
ISBN
978-952-390-584-9
Éditeur
Atramenta
Date de publication
Collection
Littérature
Nombre de pages
38
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
64 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La maison de retraite, ma prison à ciel ouvert

De

Atramenta

Littérature

Offres

L'espérance de vie ne cesse d'augmenter, et avec elle, le nombre de personnes qui finiront leur séjour en maison de retraite. Dans ces structures, nous trouvons trois types de personnes âgées : les indépendants, les dépendants aux activités quotidiennes, et ceux qui ne peuvent pas décider par eux-mêmes. Bien que le vieillissement soit inéluctable, irréductible, progressif, beaucoup d'entre nous sont surpris par ce phénomène naturel.
Au point où la majorité des personnes ne préparent pas leur vieillesse et leur fin de vie. Donc le vieillissement devient une source d'angoisse, car c'est une plongée dans le vide et à une profondeur inconnue. À cela, s'ajoute la maltraitance familiale, organisationnelle et structurelle des seniors qui ressemble à un iceberg avec une partie visible et invisible.
 Dalaï Lama Tenzin Gyatso:«Nous ne prenons pas le temps de devenir de bons êtres humains. Lorsque le grand âge arrive, nous n'avons que nos regrets pour faire face à la fuite du temps, car nul retour en arrière n'est possible».
S'identifier pour envoyer des commentaires.