Conseils de lecture

Lettres d'engueulade / guide de colères littéraires
14,00
par (Libraire)
25 novembre 2014

ça fait du bien !

Qui n'a pas rêvé de pouvoir engueuler son voisin, une brute, un journaliste... Eh bien ici, c'est fait de manière magistrale : on en redemande


La dernière fugitive
22,00
par (Libraire)
19 novembre 2013

Superbe

Suivez le parcours de la douce Honor dans l'Amérique des années 1850 et son combat contre l'esclavage. Délicat, poétique, bien écrit, La dernière fugitive est un très beau roman à l'héroïne plus qu'attachante.


Maurice et Mahmoud
19,00
par (Libraire)
23 juillet 2013

La rencontre improbable d'un expert-comptable et d'un geek musulman pratiquant

Maurice, expert-comptable en instance de divorce, emménage chez son assistant informatique, Mahmoud, musulman célibataire qu'il ne connaissait pas vraiment. L'auteur nous fait découvrir les péripéties de la rencontre de ces deux-là et des personnages rocambolesques qui les côtoient. Une écriture jubilatoire où l'on visualise les actions, les hommes comme dans un film (comique).
Un bonheur pour l'été.....


Sombre dimanche
19,00
par (Libraire)
15 avril 2013

Histoire(s) de famille

Imre Mandy habite Budapest, dans l'étonnante maison familiale en bois, étrangement posée au bord des rails, à quelques encablures de la gare de Nyugati. Une vie en famille où cohabitent trois générations. De son enfance dans les années soixante-dix à sa vie de jeune adulte vingt ans plus tard, Imre va peu à peu découvrir l'histoire familiale, marquée par les soubresauts de l'Histoire. Entre les excès de boisson de son grand-père, la mélancolie silencieuse de son père, l'émancipation douloureuse de sa sœur, il va tenter de trouver sa place.
Avec un regard attentionné, tout en douceur, sur ses personnages, Alice Zeniter nous fait entrer, par touches successives, dans une histoire familiale ballotée par l'Histoire.

Roman couronné de trois prix : Prix du livre Inter, Prix de la Closerie des Lilas, Prix des lecteurs de l'Express.