EAN13
9781588397553
ISBN
978-1-58839-755-3
Éditeur
YALE UK
Date de publication
Nombre de pages
304
Dimensions
23,8 x 27,3 cm
Poids
1401 g
Langue
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bernd & Hilla Becher

Yale Uk

Offres

La première monographie et rétrospective complète et posthume sur Bernd et Hilla Becher, mieux connus pour leurs photographies de structures industrielles en Europe et en Amérique du Nord
Pendant plus de cinq décennies, Bernd (1931–2007) et Hilla (1934– 2015) Becher ont collaboré à des photographies extraordinaires d'architecture industrielle en Allemagne, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Cette vaste monographie présente 150 des images par excellence des châteaux d'eau, des réservoirs de gaz et des hauts fourneaux des Becher qui sont devenus des objets sculpturaux grâce à leur objectif et à leurs méthodes de présentation. Sont également incluses des œuvres peu connues ou inédites au-delà des typologies emblématiques des Becher, telles que les premiers dessins de Bernd, les photographies indépendantes de Hilla et des extraits de leurs notes, carnets de croquis et journaux. Les essais de Virginia Heckert et Gabriele Conrath-Scholl offrent de nouvelles perspectives sur le développement du processus exigeant des artistes ; les précédents et les fondements conceptuels de leur travail ; et leur héritage. L'historienne de la culture primée Lucy Sante place les photographies des Becher dans le contexte de la désindustrialisation et de son impact sur le paysage physique et culturel. Un entretien avec Max Becher, le fils des artistes, explore leurs méthodes artistiques et leur relation de collaboration. Présentant les aspects photographiques, architecturaux et émotionnels de leur travail d'une beauté saisissante, ce volume offre un regard inégalé sur l'art des Becher aux côtés de leur carrière, de leur vie et de leurs sujets.
Jeff L. Rosenheim est Joyce Frank Menschel conservateur en charge du département des photographies au Metropolitan Museum of Art de New York.
S'identifier pour envoyer des commentaires.