Europa Blues, roman
EAN13
9782020927666
ISBN
978-2-02-092766-6
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil Policiers
Nombre de pages
400
Dimensions
22,5 x 14 x 2,7 cm
Poids
422 g
Langue
français
Langue d'origine
suédois
Fiches UNIMARC
S'identifier

Europa Blues

roman

De

Seuil

Seuil Policiers

Offres

Stockholm : la police fait une découverte macabre dans l'enclos des gloutons au zoo du Skansen. Non loin de là, une fillette est blessée par balle. Huit femmes originaires des pays de l'Est disparaissent d'un camp de réfugiés sans laisser de traces. Dans le métro, un professeur émérite de quatre-vingt-huit ans erre en compagnie de la mort. Sur la voie, un téléphone portable sonne dans une main arrachée.
Quand les plaies mal refermées du passé se rouvrent et que l'on se remémore le rôle ambigu de certains pays nordiques pendant la Seconde Guerre mondiale, ces événements apparemment indépendants s'enchaînent par des liens inattendus. Le groupe A du commissaire Jan-Olov Hultin est à l'œuvre. Un de ses membres, le surprenant Finlandais Arto Söderstedt, en vacances au bord de la mer Tyrrhénienne, devra exécuter un plongeon hors norme dans les poubelles de l'Histoire.
Quatrième roman de la série, Europa Blues est un thriller à la structure implacable qui tranche dans le vif pour explorer le destin de l'Europe contemporaine.
Arne Dahl, né en 1963, est le pseudonyme d'un auteur et critique travaillant à l'Académie suédoise qui décerne le prix Nobel.
Traduit du suédois par Rémi Cassaigne
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

par
27 mai 2012

Un policier choral

Europa blues de Arno Dahl policier appartient au genre policier que l'on peut qualifier de choral. Il n'existe pas de personnage central ou sa variante le duo classique, mais l'enquête est réalisée par une série d'inspecteurs qui participent à la ...

Lire la suite