Meurtres à la pause-déjeuner

Fanchita Gonzalez-Batlle

Liana Levi

  • Conseillé par
    19 mai 2015

    Entre polar et comédie, une plongée dans le monde de l'entreprise, pour un premier roman à la fois léger et qui égratigne certains travers de la société.

    Il y a du suspens, avec une enquête dont la chute ne se dévoile pas de façon évidente, il y a des portraits assez grinçants, de la mamma qui veut à tout prix caser sa fille à la syndicaliste, en passant par les différents membres du service Planification et contrôle et le "coach de vie" de l'entreprise, on sourit souvent ... mais parfois jaune!

    Entre pressions familiale et salariale, ironie et suspens, la satire sociale n'est jamais très loin, de quoi mettre en lumière plus d'un travers de la société.
    Mais du speed-dating aux pantoufles prêtées par la police, il y a aussi de quoi rire franchement ! Les amateurs de lecture de détente y trouveront cependant à mon avis plus leur compte que ceux de polar.

    Et en prime, voilà qui donne envie de tester quelques plats de la trattoria de Milan où déjeunent les protagonistes, je mangerai bien des trofie al pesto moi, ou bien des tonnarelli!