Ceux qui regardent, ceux qui sont regardés
Qui observe qui ?
C'est drôle de nous voir, nous, visiteurs, avec nos tics et manies devant les peintures et sculptures ! Tantôt amusant ou horripilant.
Superbe travail de CHABUTE, graphiquement irréprochable : les dessins d'une grande élégance rendent un très bel hommage au musée d'Orsay.
Un roman graphique qui se lit et se re-lit...
Une maison de dingue
Un roman d'atmosphère horrifique, inquiétant et curieusement attachant.
A découvrir !
Anti James Bond
Un roman plus psychologique qu'autre chose, de digression en digression, tandis que le héros, agent secret, s'insinue dans la vie d'une petite ville espagnole et tente d'identifier sa proie parmi trois suspectes.
Un long cheminement,, une réflexion pleine de digressions sur l'Espagne, les Anglais, la culpabilité, dans une très belle écriture.
Un roman sur la loyauté à une cause, les nombreuses disgressions alimentent une analyse de la décision du point de vue du libre arbitre d'un individu, de manière récursive faisant appel au mêmes évènements au travers de tragédies shakespeariennes.
Très belle écriture.
Pot de terre contre le pot de fer
Des personnages sont hauts en couleur, comme celui du pasteur qui, de messager de la parole du Christ, se transforme en activiste forcené qui rompt son célibat avec une gamine de quinze ans…
L'humour, des dialogues savoureux et le sens de la formule de l'auteur allègent un peu le déferlement de violence dans cette histoire du pot de terre contre le pot de fer (des hommes attachés à leur propriété et au statu quo contre les « progressistes »).
Musique et football
Un duo d'enquêteurs hors du commun. Une enquête intéressante qui renvoie aux heures troubles de la guerre en Afghanistan ; le contexte est bien retranscrit.
L'histoire manque toutefois de dynamisme à certains moments, pendant lesquels le rythme fléchit et l'enquête s'enlise un peu, heureusement, la dernière partie du roman regagne en intensité.
Un bon polar mais sans plus.