Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet., Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet / La pyramide de glace / Grands détectives
EAN13
9782264065957
ISBN
978-2-264-06595-7
Éditeur
10-18
Date de publication
Collection
Grands détectives (12)
Séries
Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet.
Nombre de pages
504
Dimensions
17 x 10 x 3 cm
Poids
260 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet / La pyramide de glace / Grands détectives

De

10-18

Grands détectives

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet.
Le corps du sosie de Marie-Antoinette est retrouvé après le dégel. Nicolas Le Floch, commissaire de police au Châtelet, mène l'enquête.
À la terrible année 1783, marquée par les retombées d'un volcan islandais en éruption, succède en 1784 l'hiver du siècle. À Paris, le peuple élève des obélisques de neige et de glace en reconnaissance de la charité des souverains. Dans l'une d'elles, au dégel, apparaît le corps d'une femme dénudée qui ressemble étonnamment à la reine Marie-Antoinette. Nicolas Le Floch se lance dans une enquête minutieuse de laquelle, investigation après investigation, il ressort que la victime participait à des soirées particulières organisées à Monceau par le duc de Chartres, futur duc d'Orléans. Dans ce récit surgissent les figures pittoresques d'une revendeuse à la toilette, d'une devineresse qui dépouille ses pratiques, d'un ouvrier de la manufacture de Sèvres qui vole à Versailles, d'un marchand porcelainier receleur, d'un président à mortier et d'un architecte. Derrière ce fait divers se dissimule un complot de cour visant à compromettre la Couronne. Jamais le commissaire Le Foch, entouré de ses proches et bénéficiant de la confiance de Louis XVI, n'aura mené une recherche aussi précise et documentée qui le conduira, après bien des périls, à un dénouement inattendu.
S'identifier pour envoyer des commentaires.