Peau vive
EAN13
9791091416221
ISBN
979-10-91416-22-1
Éditeur
La Grande Ourse
Date de publication
Collection
GDO.LITT.FRANCA
Nombre de pages
235
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
290 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Peau vive

La Grande Ourse

Gdo.Litt.Franca

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Ève, 37 ans, biologiste, souffre d’une phobie du toucher qui lui interdit toute vie normale et notamment de fonder un couple avec André, son amour d’enfance.

Un soir d’octobre 1988, elle se trouve par hasard au cinéma Saint-Michel, à Paris, dans une salle où un attentat incendiaire est déclenché. Paralysée par l’idée de frôler les spectateurs qui se ruent vers la sortie, elle hésite. Longtemps, trop longtemps. Elle finit par perdre connaissance et tomber dans le coma. Grâce à l’intervention d’un mystérieux passant, elle est sauvée in extremis et transportée à l’hôpital.

À son réveil, décidée à vaincre sa phobie pour enfin vivre pleinement sa vie et sa passion, elle choisit de se rendre à Berlin-Est, de l’autre côté de ce mur souvent évoqué dans son enfance, symbole de toutes les séparations.

Durant ce voyage périlleux vers sa propre libération, elle croise à nouveau le passant, cet inconnu bienveillant qui l’accompagne depuis toujours, veillant discrètement sur elle, et qui va l’aider de manière inattendue à se délivrer de ses démons.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Pour son dernier livre "Peau vive"
Avec Gérald Tenenbaum
Le , Librairie Lambert

Rencontre le samedi 20 décembre de 14H à 18H avec Gérald Tenenbaum