SECRET DE GRAND-MERE (LE)
EAN13
9791023500707
ISBN
979-10-235-0070-7
Éditeur
Seuil Jeunesse
Date de publication
Collection
Albums Jeunesse
Nombre de pages
48
Dimensions
2 x 2 x 0 cm
Poids
412 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Dans toutes les familles se cachent des secrets lourds à porter. Et dans cette famille, mère-grand (l’arrière-grand-mère) porte des bottines que Marie, jeune enfant d’une dizaine d’années, ose à peine regarder.

Ces bottines lui font peur ! Elles sont toutes déformées et Marie imagine à l’intérieur toutes sortes d’horreurs.

Tous les mercredis, elle rend visite avec sa grand-mère à son arrière grand-mère. Elle sait qu’un terrible secret les lie, elle sait que les bottines sont une des clefs de ce secret. Mais elle a peur et ne pose donc pas de question.

Elle a probablement trop peur de ce que sa grand-mère pourrait lui révéler. Pourtant, peu à peu, sentant le malaise de sa petite-fille, grand-mère arrive à se confier…

Un album d’une grande sensibilité où les peintures tout en douceur d’Armande Oswald explosent de beauté.

Marie Sellier aime emmener ses lecteurs à la rencontre des artistes. Diplômée de L’institut d’Études Politiques de Paris, elle a exercé le métier de journaliste pendant de nombreuses années. Elle est l’auteur d’une soixantaine d’albums pour la jeunesse et de cinq films documentaires. Elle a créé plusieurs collections de livres d’art pour la jeunesse : "L’Enfance de l’Art" et "Mon petit musée" à la Réunion des musées nationaux, "Des mains pour créer" chez Paris-musées, "Entrée libre" chez Nathan. Nommée chevalier des Arts et des Lettres en juillet 2007, elle est, depuis juin 2008, la présidente de la Charte des auteurs et des illustrateurs pour la jeunesse. Elle vit en région parisienne.

Armande Oswald est née en 1940 à Neuchâtel en Suisse.? Elle suit une formation à l'École des Arts Décoratifs de Genève puis se perfectionne en gravure dans l'atelier de S. W. Hayter à Paris.? Elle est régulièrement exposée en Suisse, Italie et en France. Elle est très connue en Suisse où elle vit encore.

Le secret de Grand-mère est son premier livre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Sellier