Jusqu'au sommet de la montagne
EAN13
9782020927659
ISBN
978-2-02-092765-9
Éditeur
Seuil
Date de publication
Collection
Seuil Policiers
Nombre de pages
402
Dimensions
22,5 x 14 x 2,5 cm
Poids
422 g
Langue
français
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jusqu'au sommet de la montagne

De

Seuil

Seuil Policiers

Offres

Quatre enquêtes débutent ici parallèlement. Une sur le meurtre d'un jeune homme dans un bar lors d'une rixe, en présence d'un gang de criminels de guerre des Balkans reconvertis en Suède dans le trafic de drogue. Une deuxième sur l'assassinat sanglant de trois trafiquants de drogue yougoslaves par cinq assaillants inconnus, membres d'une organisation néo-nazie. Une troisième concerne un truand serbe emprisonné dans le centre de haute sécurité de Kumla tué dans sa cellule par explosion, le jour même où sortait de la même prison un néo-nazi très dangereux. La quatrième file des réseaux pédophiles qui communiquent par Internet. Peu à peu, les différentes enquêtes convergent, le commissaire retraité Hultin est rappelé dans ses fonctions. L'enquête aura-t-elle cette fois une fin heureuse ?
Humour et écriture enlevée, au rythme de la course poursuite des personnages à travers la Suède, caractérisent cette enquête-puzzle habile au royaume des ombres.
Arne Dahl, né en 1963, est le pseudonyme d'un auteur et critique travaillant à l'Académie suédoise qui décerne le prix Nobel.
Traduit du suédois par Rémi Cassaigne
traduit du suédois par Rémi Cassaigne
S'identifier pour envoyer des commentaires.