100 jeux mathématiques astucieux / série orange pour tous, dès la quatrième
EAN13
9782848842127
ISBN
978-2-84884-212-7
Éditeur
Pôle
Date de publication
Collection
POLE DIVERS
Nombre de pages
96
Dimensions
21 x 15 x 0,4 cm
Poids
150 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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100 jeux mathématiques astucieux / série orange pour tous, dès la quatrième

Pôle

Pole Divers

Offres

100 jeux mathématiques astucieux

Calculer c'est gagner
Aborder une inconnue
Faire bonne figure
Découpages et pavages
Questions de temps
Logique et méthode
Les 100 problèmes de ce recueil sont issus du Championnat international des jeux mathématiques et logiques organisé par la FFJM.

Ils constituent les énigmes « orange » posées a tous les participants a partir de la classe de quatrième de collège jusqu'à la haute compétition, et concernent toutes les facettes des mathématiques : numérique, logique, géométrique, algébrique...

Ils ne demandent que peu de connaissances, d'autant que chaque chapitre commence par des « astuces », rappels sur les savoirs et le vocabulaire requis, et se termine par des « coups de pouce » qui facilitent la recherche. Les solutions complètes sont exposées en fin d'ouvrage.

Le présent livre a été élaboré pour être utilisé dans de nombreux contextes :

dans un cadre familial où le mathématicien en herbe pourra chercher seul ou en famille ;
dans le cadre scolaire pour un usage dans de nombreuses situations de recherche en classe.
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