EAN13
9781452174402
ISBN
978-1-4521-7440-2
Éditeur
Chronicle
Date de publication
Nombre de pages
224
Dimensions
18,4 x 23,5 cm
Poids
701 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Everything She Touched

The Life of Ruth Asawa

Chronicle

Offres

Tout ce qu'elle a touché raconte l'incroyable vie de la sculpteur américaine Ruth Asawa.
C’est l’histoire d’une femme qui a fait preuve d’imagination et d’espoir face à l’intolérance et qui a transformé tout ce qu’elle touchait en art. Dans cette biographie fascinante, l'auteur Marilyn Chase raconte l'histoire d'Asawa à la vie. Elle s’appuie sur les vastes archives d’Asawa et réunit de nombreuses voix (famille, amis, enseignants et critiques) pour offrir un portrait complexe et fascinant de l’artiste.
Née en Californie en 1926, Ruth Asawa est passée de la fille d’un fermier à un sculpteur de renom. Elle a survécu à l'adolescence dans les camps d'internement nippo-américains de la Seconde Guerre mondiale et a fréquenté l'école d'art révolutionnaire du Black Mountain College. Asawa a ensuite développé ses sculptures en fil suspendu emblématiques, créé des installations urbaines emblématiques, révolutionné l'éducation artistique dans sa ville d'adoption, San Francisco, lutté contre le lupus et défié les conventions pour édifier une famille multiraciale.
• Un volume richement visuel comprenant plus de 60 reproductions des photos d'art et d'archives de sa vie d'Asawa (y compris des portraits réalisés par son amie, la célèbre photographe Imogen Cunningham).
• documente la transformation de Asawa, notamment en transformant les barbelés des camps de prisonniers en sculptures en fils d'une puissance et d'une finesse étonnantes
• L’auteur Marilyn Chase a exploré les lettres, les journaux intimes, les croquis et les photos d’Asawa et a interviewé ceux qui la connaissaient pour raconter cette histoire inspirante.
Ruth Asawa a forgé une voie non conventionnelle dans tout ce qu'elle a fait: élever une famille multiraciale de six enfants, fonder une école secondaire dédiée aux arts ou poursuivre sa propre pratique indépendamment du marché de l'art à New York.
Ses fontaines bien-aimées sont désormais des icônes de San Francisco, et ses sculptures en fil suspendu sont ornées de MoMA, de Young, de Getty, de Whitney et de nombreux autres musées et galeries à travers l'Amérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.